| Expéditeur | Conversation |
nono78 Un habitué du site

| Encore un collage |  | Bonjour à tous. Je vous propose un collage propre et léger que j' ai expérimenté avec le moteur à double débit et comme je commence une nouvelle fusée, j' ai pris des photos pour vous les soumettre. Il faut évidement des bouteilles qui s' emboitent pile poil les unes dans les autres,dans mon exemple, il s' agit de deux bouteilles de Coca Cola de deux litres et d' une bouteille de limonade de deux litres également provenant de chez Lidl.
 Les bouteilles sont rincées, la colle des etiquettes est retirée puis elles sont découpées. ____________________________
 Traçage des zones à coller. ____________________________
 Délimitez les surfaces avec du scotch à l' intérieur et à l' extérieur. ____________________________
 Pour l' intérieur, lorsque vous avez fait le tour de la bouteille avec le scotch, laissez le dépasser de cinq centimètres et recollez le sur lui même en insérant un petit bout de feuille de papier roulé pour créer un anneau, cela permettra de l' accrocher pour le retirer. ____________________________
 Poncez les surfaces de moins en moins fort au fur et à mesure que l' on se rapproche du scotch pour ne pas créer de faiblesses. Encoller les surfaces males et femelles d' une légère couche de colle puis emboiter les morceaux. Ne pas essayer de faire quelque chose de propre tout de suite, c' est inutile. ____________________________
 Vinqt quatre heures après, retirer les scotchs. Pour l' intérieur, utiliser un fil de fer crocheté passé au papier de verre afin d'arrondir les angles pour ne pas blesser la bouteille. ____________________________
 Ca prend forme. ____________________________
 Dernier morceau. ____________________________
 Voila. J' ai utilisé de la colle "Mastic colle polyurethane terrasse et tuiles" de chez Casto. La hauteur des collages est de 45mm ce qui représente un effort de cisaillement de 4Kg par cm2 à 7 bars.La contenance du réservoir est de 4250cc. Je me dois de rappeler les règles élémentaires de sécurité, les forces en présence sont phénoménales, le danger est réel, la rupture d'un collage peut avoir des conséquences catastrophiques. Le travail doit être soigné. Attendre au moins trois jours avant de mettre sous forte pression. Ne pas laisser un réservoir plus de 10 secondes sous forte pression. Evidemment, rester à distance raisonnable et veiller à ce que rien ni personne ne soit sur la trajectoire de la fusée (ou du réservoir). La suite au prochain épisode. Amicalement. _________________
Docteur ès Crash 
|
|
19/3/2005 23:18 |  |
pasylmat Un "accro" hyper actif !

| |
20/3/2005 7:59 |   |
neo113 Un "accro" du site !

| |
20/3/2005 10:55 |  |
LaBulle Un "accro" hyper actif !

| |
20/3/2005 11:34 |  |

| |
20/3/2005 20:33 |  |
dj56 Un "accro" hyper actif !

| Re: Encore un collage |  | prendre de ( l'essence F) menagé , ca pu peu , les main ce lave facilement (pas de residu d'odeur) , et les etiquette tombe bien , fo enlevé le plus gros a la main , apres on mais impeu ( l'essence F) et hop tout propre ;) _________________

|
|
22/3/2005 11:34 |  |
pasylmat Un "accro" hyper actif !

| |
4/4/2005 16:01 |   |
LaBulle Un "accro" hyper actif !

| |
4/4/2005 18:57 |  |
totoro Un "accro" du site !

| Re: Encore un collage |  | merci pasylmat j'essairai prochainement je pense... _________________ toujours en travail sur Gyro et sa nouvelle rampe
|
|
4/4/2005 21:35 |    |

| |
4/4/2005 22:06 |  |